webleads-tracker

Votre recherche

RetourServices R & D et bureau d'études - 20 ans - Actualités

  • Votre travail chez I-TEK ?

Antoine : Responsable du service recherche et développement en tout nous sommes 3 personnes.

Krystelle - Teddy - Ronan : Nous sommes dessinateurs au bureau d'études bâtiments. Nous sommes 4 personnes avec Francis

Francis : Responsable du service au Bureau d'études bâtiments.

  • Comment définiriez vous votre poste ? Votre r'le ?

Antoine : Je m'occupe de la gestion du service R&D, j'organise le travail et je répartie les projets sur les différentes ressources humaines. J'ai été embauché afin de renforcer le service Recherche et développement et pour structurer son organisation. Sinon comme chacuen des personnes du service, je recherche de nouvelles idées innovantes et performantes. Nous sommes en constante veille technologique.

Krystelle - Teddy - Francis - Ronan : Nous dessinons des plans d'avant projets au stade de discussion avec les clients et ensuite des plans d'exécution.

Francis : Je m'occupe de l'organisation du bureau, de la répartition des tâches de chacun et de la représentation des plans de bâtiments.

  • Travaillez-vous avec d'autres PME sur des projets collaboratifs ?

    Le service Recherche et développement : Oui, par exemple en ce moment nous travaillons en collaboration avec des partenaires pour le projet de séparation de phases.

    Le service bureau d'études : Oui, nous travaillons avec des fournisseurs de ventilation, d'alimentation, d'usine d'aliments, de traitement des lisiers et de chauffage.

  • Votre parcours professionnel ?

Antoine : J'ai effectué un stage de 3 mois chez I-TEK entre ma 4ème et ma 5ème année d'études d'ingénieur en génie mécanique. Je suis entré chez I-TEK le 5 Septembre 2011 à la fin de mon cursus scolaire.

Krystelle : J'ai un parcours technique, bac/maths SUP/ DUT/ licence en mécanique générale. J'ai travaillé principalement dans l'automobile en France. Je suis rentré chez I-TEK en tant que dessinatrice. J'étais déjà dessinatrice je me me suis donc adapté très vite au monde de l'équipement intérieur porcin.

Teddy : Après mon BAC scientifique à Lamballe, j'ai fait un BTS CPI (Conception produits industriel). J'ai d'abord travaillé au service traitement des commandes et je suis ensuite passé au service bureau d'études bâtiments avec Francis.

Ronan : BAC STI génie mécanique à Saint-Brieuc, BTS CPI. Je suis arrivée le 5 Décembre 2011

Francis : Je travaillais chez TPI, une filiale la générale des eaux. Un jour, l'ANPE m'a appelé pour me proposer un poste de dessinateur pour un remplacement de trois mois. C'était il y a 16 ans déjà.

  • Pourquoi I-TEK ?

Antoine : A travers mon stage de 3 mois, j'ai découvert une entreprise qui se donne les moyens d'avancer. J'ai découvert une ambiance, un service et un métier. La croissance de l'entreprise, son innovation constante et son dynamisme m'ont décidé à poursuivre l'aventure chez I-TEK.

Teddy : L'ambiance !!

Francis : J'ai vu l'évolution de l'entreprise depuis 16 ans. Ce que je remarque, c'est que l'entreprise ne stagne pas et qu'elle cherche toujours à progresser, c'est très important et c'est moteur pour les salariés. Sans oublier l'ambiance.

Service Recherche et développement

Demande de renseignement

J'accepte de recevoir les infos ITEK par email.

Ces informations sont destinées à la société ITEK.En application des articles 27 et 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données vous concernant.Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à contact@i-tek.com.

Inscription à la newsletter

Ces informations sont destinées à la société ITEK.En application des articles 27 et 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données vous concernant.Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à contact@i-tek.com.